Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Perrin - FRA 53 -
Newsletter
Pauline Perrin - FRA 53 -
Archives
26 janvier 2010

Journée mitigée

Nous avons fait 2 manches dans du 8-12noeuds, avec un vent instable en force et direction. L'objectif sur cette régate est de travailler l'aspect stratégie, c'est à dire naviguer avec le vent et effectuer la meilleure trajectoire pour arriver rapidement aux bouées. Je n'ai pour l'instant pas réussi à suivre correctement le vent et je termine 2 fois 9ème. Je manque de vitesse et la planche me semble lourde lorsque je souhaite pomper et accélérer, ce qui me contraint à changer de direction car je me fait couvrir par des adversaires.

Demain, les conditions de vent risquent d'être similaires avec peut être un peu moins de vent. Je changerai de mât car ma voile manquait de réactivité lors du pomping, mais attention à ne pas trop me focaliser sur le matériel mais plutôt bien observer le vent.

A demain

Publicité
Commentaires
Pauline Perrin - FRA 53 -
Publicité
Publicité