Pauline Perrin - FRA 53 -

1 avril 2011

palma la suite ...

Les heures d'entrainement s'enchainent et le choix de mon matériel s'affine. J'opte finalement pour mes 2 anciens ailerons que j'ai reparé. Le gréement sera celui de Miami avec un échange de mât (partie haute et basse) sur 2 mâts différents. Nous n'avons...
28 mars 2011

Palma me voilà

La saison suit son cours et la RSX m'envoie cette fois-ci à Palma de Majorque aux Baléares. Après un mois de travail à Direct Sailing, je suis arrivée hier en Espagne rejoindre les filles (Diana et Dominique) et le coach tof pour un stage préparatif pour...
14 février 2011

Abonnée aux secondes places !!

Hier s’achevait mon entrainement au Brésil par une longue distance (sorte de raid) autour de la côté de Buzios entre la page de Manguinhos et Gériba. Départ, façon 24h du Mans, sur la plage. C’est une autre manière de découvrir les différentes plages,...
12 février 2011

2nde au championnat Brésilien

Le vent est revenu aujourd’hui, dans la même direction que les autres jours : 15-18nds. Le podium s’est joué lors du dernier près de la dernière manche : Laura et Patricia choisissent le bon côté et passent la première marque avec beaucoup d’avance, moi...
11 février 2011

Eole ou es tu ?

Désolée de vous avoir fait rêver en incistant sur le fait d'avoir toujours du vent ici à Buzios.... Je dément car nous avons attendu toute la matinée que le vent veuille bien se lever et se stabiliser. Départ sur l'eau vers les 13h30 avec 8 noeuds. Nous...
10 février 2011

2nd journée au championnat brésilien

Aujourd’hui 2 manches dans du vent plus léger (une 15aine de nds). Je termine 3 et 2. Normalement j’aurai du être 4 et 3 mais laura a oublié une bouée juste sur la fin du parcours (DSQ) et la seconde manche, elle se prend le mouillage de la marque au...
9 février 2011

1er jour de régate

1 ère journée de régate et une belle bagarre entre Marina, Bryony et moi. Après 2 manches, nous sommes toutes les 3 a égalité de points et la confrontation sur l’eau était très intéressante. Je prends 2 excellents départs et choisit les bonds bords. Mes...
5 février 2011

Que dire... c'est génial

Déjà 4 jours d’entrainement et près de 11h de navigation dans des conditions de vent idéales. Nous sommes assez nombreux sur l’eau puisque les jeunes brésiliens (3gars et 2 filles) navigue avec nous. Nous finissons toujours la nav avec des manches pour...
2 février 2011

Buzios Brasil

Toujours en Amérique, après 8h30 d’avion, mais voici dans le sud au Brésil, à Buzios. Cette première journée a été assez longue avec 5h d’attente à l’aéroport à attendre notre taxi. 2h30 plus tard nous voilà avec Laura chez Patricia dans un lieu idyllique...
30 janvier 2011

7ème de la coupe du Monde

Hier se terminait la World Cup de Miami avec la médal Race (finale à 10). Je finis 6 ème de cette finale : nous avions un vent très oscillant avec 7-8nds. Le départ a été décisif pour l’ensemble des filles avec l’option droite ou gauche. Le côté droit...