Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Perrin - FRA 53 -
Newsletter
Pauline Perrin - FRA 53 -
Archives
5 décembre 2011

Mauvais start

Très mauvais départ pour la première journée du mondial. Nous avons attendu jusqu'en début d'après midi pour que la brise thermique nous amène un peu d'air. Nous sommes parties sur l'eau avec plus de 35°C et 6 nds.

Le comité a été très rapide pour lancer le premier départ : j'ai manqué d'échauffement et n'ai pas pu prendre de repères sur la ligne départ. Le vent était très instable en direction avec des bascules droite-gauche sans logique. Je pars à droite du parcours pour le premier près mais le vent tourne à gauche (mauvaise option). A cela, je fais une grosse erreur d'enroulement à la marque au vent et perd 8 places. Le résultat s'en ressent et je termine 19ème...

La seconde manche a été similaire au niveau vent sauf que je pars à gauche car le vent était à gauche mais je reste trop dans le refus et le retour a été douloureux. Le vent a rebasculé à droite, à nouveau dans le refus sur la lay-line (bord de cadre). Je termine 12ème.

Ces 2 manches ont été très dures physiquement avec un gros coup de chaud et de pas bien à la fin des 2 manches (petite insolation). Je n'étais pas dans le bon groupe puisque la seconde flotte de filles a navigué dans du 10nds...

Demain, les conditions risquent d'être similaire, en esperant naviguer dans le second groupe.

6457585245_2bf41ce942_o

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
le stress n'est pas bon , tu vois ..... reprends confiance en toi , et puis pour ce qui est du vent ,désolé , nous ne pouvons rien faire d'autant plus que l'on a ce qu'il faut Bises Cathy
J
C'est que le début ! Tu te concentre et tu penses surtout à te faire plaisir !<br /> Gros bisous et bon courage<br /> <br /> Ta soeur !
Pauline Perrin - FRA 53 -
Publicité
Publicité