Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Perrin - FRA 53 -
Newsletter
Pauline Perrin - FRA 53 -
Archives
12 septembre 2011

1er jour de régate

6141433404_dcf4a46616_oComme tous les jours, le vent était bien présent pour cette première journée de régate. Nous naviguons sous un  nouveau format de course avec 3 manches par jour (au lieu de 2) si ça plane, pour un total de 16 manches durant la régate. Sous ce format, le temps des courses est reduit à 20-25min, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

4h sur l'eau pour 3 belles manches de planning (15-18nds). Je finis 10, 15 et 6ème. Le côté gauche du parcours est plus venté donc départ babord pour toute la flotte. La tactique est assez simple : le départ et la vitesse sont les facteurs clés pour être devant. Le vent est monté progressivement dans la journée et j'ai eu du mal à faire évoluer mon réglage. Lors de la dernière manche et du dernier près, je reprend 5 places en babord grâce à une modification des réglages : rail avancé et voile très 6136548707_b7690dba74_o[1]creuse.

Demain, je dois être plus réactive pour avancer vite dès la première manche...

Les résultats : http://www.rsxclass.com/rsx-class-event-information/european-champs Attention , le classement est faussé car beaucoup d'erreur

Publicité
Commentaires
Pauline Perrin - FRA 53 -
Publicité
Publicité