Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Perrin - FRA 53 -
Newsletter
Pauline Perrin - FRA 53 -
Archives
27 août 2010

World championship Kerteminde

La dernière épreuve de la saison arrive à grand pas : le championnat du monde au Danemark à Kerteminde. Je suis arrivée sur le site mardi soir soit 5 jours avant la première manche (dimanche). Contrairement à l'ensemble des autres athlètes, je n'ai pas pu venir m'entrainer durant la saison à cet endroit ; Il est important de s'approprier rapidement le plan d'eau et les susptilitées du vent car il est très instable (bascule de 35°).

Jusqu'à maintenant, nous avons eu des conditions de vent très changeantes : de 30 à 4 noeuds et la priorité est de reprendre mes marques dans "le light wind".

Nous sommes très nombreuses à ce mondial : 76 inscrites. Nous naviguerons donc les 3 premiers jours en "poule", phase de qualifications qui séparera la flotte en deux pour réunir les 38 meilleures filles (phase de final). Ce schéma de course est souvent utilisé par les garçons et c'est une autre approche de la régate car chaque point sera très important.

Rendez-vous dimanche pour les premières courses.

Publicité
Commentaires
J
huuuu...dada/§! en avant Kerteminde.
C
Et c'est parti ......Nous sommes là ,comme d'hab. Bisous Cath.
Pauline Perrin - FRA 53 -
Publicité
Publicité