Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Perrin - FRA 53 -
Newsletter
Pauline Perrin - FRA 53 -
Archives
2 février 2010

9ème à la Miami OCR World Cup

Me voilà rentrée en France et le temps de faire un bilan de cette première régate de la saison.

Je termine 9ème après mettre classée 7ème lors de la médal race. Ce résultat relate assez bien mon niveau actuel dans les conditions que nous avons rencontré : petit vent et limite planning. Naviguer dans ce vent necessite d'être bien physiquement car le pomping était de rigeur mais c'est d'avantage un soucis technique qui m'a pénalisé. j'ai très peu travaillé dans ces conditions de vent durant l'automne et l'écart de vitesse entre les premières et moi était conséquent. je n'ai pas réussi à combler ce manque de vitesse par l'aspect stratégique car assez rapidement après le départ, j'étais contrainte de modifier ma trajectoire pour avoir du vent frais...

Cependant, Christophe et moi avons observé les étrangères et nous avons de bonnes pistes de travail pour les prochaines cessions d'entrainement. Alors au travail, le prochain rendez vous est dans 15 jours avec un stage avec les jeunes du pôle de la Baule à Hyères, suivit d'une régate à Marseille (la Med Cup).

normal_OCR_RSX_DSCF8430_2_

Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> bravo pour ce blog et pour ta régate à Miami ;je suis plus les 470 d'habitude mais depuis quelques semaines, je m'intéresse aux planches et voici pourquoi : j'ai accueilli dans mon petit club du 94 deux anciens de l'équipe nationale algérienne ; ils arrivent sans matos et on ne trouve rien sur les sites de windsurf ; <br /> as-tu une idée pour trouver du matos de rs:x ou au pire de MOD en occasion ? je suppose que l'équipe de France à pas mal de matos ; que deviennent les flotteurs qui ont quelques années ?<br /> Merci d'avance pour ton aide.<br /> Cordialement, Nicolas
Pauline Perrin - FRA 53 -
Publicité
Publicité